Neobux

Rechercher dans ce blog

4 déc. 2010

Plus d'infos sur Shift 2 Unleached

Cette semaine Shift 2 Unleached a été présenté à la presse. On peut donc voir un peu partout des previews ou des interviews en tout genre, ainsi qu'un nouvel arrivage d'images. Il faut bien insister sur le "Shift 2" sans le "Need for Speed", bien que faisant toujours partie de la saga, il s'agit d'un moyen symbolique de marquer la distinction avec la branche arcade (même si l'on devrait plutôt parler de tronc). 

On voit mieux cette fameuse vue "casque" qui repousse encore un peu plus loin la sensation d'immersion.



Un autre des points forts de Shift 2 sera la conduite de nuit. Les développeurs ont voulu rendre la conduite de nuit vraiment angoissante et ainsi faire monter la tension d'un cran supplémentaire .

Aux questions d'eurogamer.net concernant les réactions des joueurs sur le premier Shift, Andy Tudor dit que l'un des principaux reproches était le manque d'authenticité. C'est une des raisons qui a poussé la création de la Team Need for Speed qui est engagée dans différente compétition de Drift, Time Attack ou encore en GT3. L'introduction de l'Autolog devrait aussi donner plus de challenge et de valeur au jeu. La dimension sociale sera encore améliorée avec la possibilité de partager des vidéos (via Youtube), l'intégration a Facebook et Twitter semble également au programme.
L'autre reproche était le manque de réglage sur la voiture. Shift 2 mettra à disposition des réglages beaucoup plus poussés, cependant pour les néophytes des réglages simplifiés seront toujours disponibles. Le comportement parfois bizarre des voitures ne semble pas sortir du lot, mais les développeurs ne peuvent pas tout entendre…

Également intéressant, le point de vue du "lead designer" (toujours Andy Tudor) sur Gran Turismo. Il dit en substance et en résumé que ce jeu a perdu de vue le côté fun de la conduite. Il s'agit plus d'une encyclopédie, dans laquelle on progresse à coup de gain monétaire pour acheter la prochaine voiture et ainsi de suite pour monter une collection à la manière des collectionneurs de timbres, que d'un jeu vidéo. D'après leurs observations, la grande majorité des joueurs ont 10 voire 15 voitures dans leur garage. Ils ont la voiture avec laquelle ils ont commencé, une voiture de chaque niveau ou classe de voitures, peut-être la voiture qu'il possède dans la vraie vie, quelques voitures de rêves et enfin quelques voitures dites de "tests". Donc inutile de proposer 1000 voitures.

Parlons-en du nombre de voitures. Actuellement, environ 130 voitures sont prévues, mais cela pourrait baisser légèrement en fonction de l'obtention des licences. Aucun Need for Speed n'est allé au-delà des 100 modèles, ce serait déjà une première. Enfin en termes de circuits, une centaine serait en prévision. Cela semble énorme au vu des 19 circuits proposés par le premier volet.

voici plus d'image :


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire